Dimanche 15 Mars, certains nous prédisaient la catastrophe pensant que les donneurs ne viendraient pas à la collecte à cause du confinement en prévision. Mais c’était mal connaître la générosité de nos donneurs et la volonté de nos bénévoles. Personne n’avait imaginé un tel score dans cette période trouble : 323 donneurs présentés, 298 poches, 13 premiers dons. La Direction de l’EFS à Bordeaux a été stupéfaite car partout en France les dons avaient diminué de … 30% d’où l’appel national au donneurs dimanche et lundi. Notre Président Départemental Gilbert Donnet dit que nous sommes des sorciers !
Nous avons simplement beaucoup travaillé la pub la semaine dernière puis samedi et dimanche avec les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat puis 4 radios locales et le journal Sud Ouest, car beaucoup de gens pensaient que la collecte allait être annulée. Nous sommes heureux que nos appels aient été entendus.
Autre satisfaction : la collation excellente que nous organisons génère beaucoup de convivialité entre les donneurs et bénévoles. Il est vrai que dans notre équipe (41 bénévoles) il y a une ambiance extraordinaire qui rejaillit sur les donneurs. De plus, nous disposons d’une salle magnifique qui nous permet de bien recevoir les donneurs. Tous ces atouts nous permettent d’obtenir de superbes collectes, parmi les plus belles collectes de village d’Aquitaine.
Seule ombre au tableau : Nous avons été contraint de renvoyer à leur domicile les bénévoles de plus de 70 ans pour leur sécurité et les enfants avaient interdiction de rentrer dans la salle.
Un grand merci aux DONNEURS et aux BENEVOLES